LISTE DES MANIFESTATIONS
DU 31 JUILLET 2021 EN FRANCE.
**************************************************************************
Pour voir les vidéos en plein écran, cliquez sur le lien de celles-ci afin de pouvoir les voir directement sur YouTube ou Odysée.
AIX-EN-PROVENCE
-
10:20
11:50
-
BASSE-TERRE (GUADELOUPE)
-
18:32
19:32
-
BESANÇON
-
-
BORDEAUX
-
12:36
-
DORDOGNE
-
12:16
-
FOIX
-
12:51
-
LA RÉUNION
-
9:08
10:36
13:11
-
LYON
-
14:31
-
MAUBEUGE
-
9:26
-
MARSEILLE
-
15:19
-
MONTAUBAN
-
-
MONTLUÇON
-
11:48
-
MONTPELLIER
-
14:58
-
NICE
-
12:12
12:44
16:50
16:54
-
NOUMÉA (NOUVELLE-CALÉDONIE)
-
10:38
-
PAU
-
11:22
11:39
-
PARIS
-
10:06
10:28
14:03
14:14
14:33
14:36
Ploërmel : les opposants au pass sanitaire
et à la vaccination se rassemblent devant la mairie
-
Une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés à Ploërmel samedi 31 juillet 2021. Ils dénoncent notamment la mise en place du pass sanitaire.

La colère contre le pass sanitaire n’est pas cantonée uniquement aux grandes villes. A Ploërmel (Morbihan), une cinquantaine de personnes se sont réunies devant la mairie samedi 31 juillet 2021 pour exprimer leur mécontentement.
Un premier rassemblement à Ploërmel
Si aucun rassemblement n’avait été organisé dans la cité ploërmelaise lors des deux premiers samedis de mobilisation nationale, Pierre Cassen, l’un des organisateurs, tenait à ce que « le mouvement s’étende » et donc ailleurs qu’à Vannes. C’est pour cette raison qu’il avait appelé à une manifestation dans la matinée du 31 juillet
Comme l’explique celui qui a profité d’être en vacances pour venir manifester sa colère à Ploërmel, « le refus du pass sanitaire » est l’une des raisons qui a poussé les gens à se rassembler.
« Nous dénoncons également la vaccination imposée par les employeurs et la menace de licenciement qui plane sur les salariés non vaccinés. »
« On m’interdit de prendre le train »
Si le rassemblement s’est limité à des prises de parole devant la mairie ploërmelaise, cela n’a pas empêché les participants de laisser exploser leur colère.
Pour Henri, un Ploërmelais, être présent dans la matinée du 31 juillet était important. « Si je suis dans la rue, c’est pour protester. Notamment contre le fait qu’on m’interdit de me rendre au restaurant ou de prendre le train. »
Une ancienne conseillère régionale présente
De son côté Dominique a indiqué que, ne pas vouloir se faire vacciner ou effectuer des tests PCR, n’est pas sans incidence sur sa prise en charge médicale. « J’ai refusé un rendez-vous à l’hôpital il y a quelques jours car on m’obligeait à me faire tester », a-t-il fait savoir.
L’ancienne conseillère régionale Agnès Richard était présente à la mobilisation qui a rassemblée des gens de tous les âges.
Ploërmel. Le rassemblement des anti-pass sanitaire


Des manifestations contre le pass sanitaire doivent avoir lieu ce samedi un peu partout en France. Les organisateurs de ce mouvement ont semble-t-il décidé d’étendre le mouvement en organisant des actions locales, en dehors des grandes villes.
C’est un peu le sens de ce qui s’est passé ce samedi matin à Ploërmel où quelques dizaines de militants anti pass sanitaire et vaccination se sont rassemblés sur la place de la mairie. Une manifestation à laquelle participait Agnès Richard, responsable locale du Rassemblement National.
Les manifestants ont clamé leurs slogans exhortant les citoyens à s’opposer à la vaccination. Une manifestation qui intervient alors que les contaminations notamment liées au variant Delta flambent sur le territoire de Ploërmel communauté. Le taux d’incidence y est actuellement de 245 -plus du double de la moyenne départementale- et de 400 pour les 16-25 ans.
Ploërmel. Un rassemblement contre le passe sanitaire et la vaccination
Ce samedi 31 juillet 2021, en milieu de matinée, 50 à 60 personnes se sont retrouvées devant la mairie de Ploërmel (Morbihan) pour faire part de leurs mécontentements.
Un peu partout en France, mais c’est une première à Ploërmel (Morbihan), des opposants au passe sanitaire et à la vaccination se rassemblent pour avancer leurs arguments. Nous tenons à manifester pour que les personnes s’opposent à la vaccination. Nous voulons aussi montrer notre colère face au passe sanitaire. Avec ce dernier, nous sommes privés de nos libertés de déplacements
, exprime en colère Christian, l’une des personnes présentes au mouvement.
Plusieurs prises de parole ont eu lieu le temps du regroupement, dont Agnès Richard, responsable locale du Rassemblement National et ancienne conseillère régionale.
« Ce n’est pas un geste anodin »
Je trouve anormal de ne pas pouvoir aller tranquillement au restaurant. Et cela m’énerve d’autant plus que les grandes surfaces sont toujours aussi bondées. N’y a-t-il pas deux poids, deux mesures dans les prises de décision du gouvernement ?
, interroge Christelle de Taupont. Certaines sociétés vont également pression pour que leurs salariés soient vaccinés, c’est complètement anormal. Ce geste, qui n’est pas anodin, doit se faire après une décision personnelle et non celle d’un employeur
, complète Sylvain, de Ploërmel.
Un rassemblement qui intervient dans un contexte où la contamination notamment liée au variant Delta, et pour les pour les 16-25 ans, augmente plus vite sur le territoire de Ploërmel communauté que sur le département.
1 août 2021
News, Résistance