C’est de la pure folie, ce qui suscite l’indignation de la population locale et l’incitation à éviter ces établissements : les restaurants haut de gamme de Chicago accusent toujours la politique de distanciation sociale du COVID d’avoir appliqué une politique stricte imposant un minimum de 100 dollars par personne pour pouvoir dîner.
« Un homme de Chicago a été scandalisé lorsqu’il a été confronté à un paiement minimum pour manger dans un restaurant, et il pense que la règle devrait disparaître maintenant que la ville s’ouvre à nouveau », rapporte une chaîne locale de CBS. Mais la règle ne disparaît pas, selon de nombreux restaurants, qui affirment que le maintien de cette exigence vise à garantir que les opérations sont conformes aux mesures de santé et de distanciation liées au COVID.
Un homme interrogé dans le rapport, Howard Tolsky, a réservé en ligne un dîner dans un restaurant de steaks bien connu du centre-ville et a dû payer un minimum de 300 dollars pour trois personnes au total, juste pour réserver une table.
« J’ai pensé que nous n’allions pas dépenser 300 dollars », a déclaré M. Tolsky. « Nous pourrions dépenser 250 $. Mais je ne veux pas dépenser 300 dollars pour un repas qui en coûte 250. » Il est allé ailleurs sur cette base, déclarant à CBS-2 que « c’est le moment pour eux d’attirer les clients et non de les faire fuir. »
Le restaurant lui-même s’est fait l’écho des politiques d’un certain nombre d’autres établissements de restauration de Chicago, en déclarant en réponse au reportage :
« Comme beaucoup dans notre secteur, nous avons dû mettre à jour nos politiques. Le minimum de 100 dollars par personne restera en vigueur afin de permettre à notre steakhouse de réussir et de soutenir les opérations et le personnel de notre restaurant. »
Les restaurants affirment qu’en raison des restrictions sévères imposées l’année dernière au nombre de convives qu’ils étaient autorisés à accueillir, les annulations de réservations de dernière minute ont été particulièrement brutales, ce qui les a amenés à mettre en place des exigences inhabituelles telles que des dépôts non remboursables pour la réservation d’une table.
Et pour couronner le tout, « les restaurants de Chicago ont déclaré qu’en raison des problèmes de réservation et de la hausse du salaire minimum, on peut s’attendre à voir les prix augmenter dans les prochains mois ou semaines« , note le rapport.
Dans l’ensemble, les Américains retournent dans les restaurants et les lieux de divertissement en nombre record au cours de cet été « de confinements post-pandémiques », ce qui donne un coup de fouet aux revenus d’un secteur des services qui peine à survivre.
Mais à Chicago et ailleurs, une famille de cinq personnes, par exemple, pourrait réfléchir à deux fois avant de se rendre dans des établissements « à 100 dollars minimum », si l’on considère qu’il faut débourser 500 dollars minimum juste pour entrer et manger.
9 juillet 2021
Dictature Sanitaire, Fin des Libertés, News