Tout est de votre faute. Vous êtes des usines à virus. Vous devez rester confinés pour toujours, pour empêcher les gens d’attraper un rhume.
Via The Guardian :
Des scientifiques britanniques ont averti que la levée de toutes les mesures de restrictions en lien avec Covid-19 revient à construire de nouvelles « usines de variantes » à un rythme très rapide, et ont déclaré que l’attitude du nouveau secrétaire à la santé et aux soins sociaux, Sajid Javid, est « effrayante ».
Écrivant pour le Daily Mail, Javid a déclaré que la meilleure façon de protéger la santé de la nation était de lever les principales restrictions sur le Covid-19. « Les règles que nous avons dû mettre en place ont provoqué une augmentation choquante de la violence domestique et un impact terrible sur la santé mentale de nombreuses personnes », a-t-il déclaré.
Réagissant aux commentaires, le professeur Stephen Reicher de l’Université de St Andrews, membre du sous-comité Sage qui conseille sur la science du comportement, a tweeté : « Il est effrayant d’avoir un secrétaire à la santé qui pense encore que le Covid est une grippe. Qui ne se préoccupe pas des niveaux d’infection. Qui ne réalise pas que ceux qui font le mieux pour la santé, font aussi le mieux pour l’économie. Qui veut abandonner toutes les protections alors que seule la moitié d’entre nous est vaccinée. »
Par-dessus tout, il est effrayant d’avoir un secrétaire à la santé qui veut faire de toutes les protections une question de choix personnel alors que le message clé de la pandémie est « ce n’est pas une question de « je », c’est une question de « nous » ».
Lundi, le cabinet devrait approuver l’assouplissement de diverses restrictions liées au Covid en Angleterre, notamment en autorisant les adultes entièrement vaccinés à voyager dans les pays de la liste orange sans avoir à s’auto-confiner à leur retour, en rendant le port du masque facultatif, sauf dans les hôpitaux et autres établissements de santé, et en n’obligeant plus les adultes entièrement vaccinés à passer un test Covid-19 ou à s’auto-isoler s’ils sont entrés en contact avec une personne infectée.
[…]
La professeure Susan Michie, directrice du Centre for Behaviour Change de l’University College London, et autre membre du sous-comité des sciences comportementales de Sage, a tweeté : « Permettre à la transmission communautaire d’augmenter, c’est comme construire de nouvelles « usines à variants » à un rythme très rapide. »
Dans un blog publié la semaine dernière dans le British Medical Journal, M. Michie, ainsi que M. Reicher et le professeur Ann Phoenix de l’Institut de l’éducation de l’UCL, ont déclaré que l’accent mis par M. Javid sur la responsabilité des individus d’identifier et d’atténuer les risques liés au Covid-19, a détourné l’attention de ce que le gouvernement doit également faire.
« Pour que les gens agissent de manière responsable, il faut que leur gouvernement assume ses propres responsabilités en rendant possible un comportement sûr », ont-ils déclaré. « La crainte est que, lorsque le gouvernement parle d’un « jour de liberté » où toutes les restrictions seront levées, cela ne signifie pas que le virus a disparu et que des mesures ne sont pas nécessaires pour empêcher une résurgence.
« Ce que cela signifie, c’est que le gouvernement prévoit de retirer toute forme de soutien et de nous abandonner pour faire face à la pandémie par nous-mêmes. »
Qui met ces gens bizarres en charge ? Qui ?
9 juillet 2021
Fin des Libertés, News, Plandémie