Les dirigeants ont toujours voulu contrôler le Peuple. Gustave LeBon, puis Edward Bernays, qui suivit le chemin tracé par LeBon, posèrent les bases de la manipulation des masses et de la propagande, en créant des techniques de manipulation basées sur la psychologie:
Les travaux de Bernays donnèrent lieu au dévellopement de l´Institut Tavistok. Plus tard, cela ne fut manifestement pas suffisant, et on passa de vouloir contrôler les masses à vouloir contrôler les individus. Les premiers pas vers le développement du contrôle mental de l´individu se firent au cours des années dans un contexte de Guerre Froide, mais avaient déjà commencé avant pendant la Deuxième Guerre Mondiale, de forme primaire, avec l´utilisations de drogues et de tortures pour briser la volonté de prisonniers ou encore commencer á étudier les possibilités de soumettre les individus. L´URSS et les États-Unis s´engagèrent après la guerre a développer ces techniques de soumission pour en faire émerger une véritable science du contrôle mental des individus. Bien que nous ne disposons pas de documents concernant d´autres pays ayant procédé à développer de telles recherches, on peut se douter que ces deux nations ne furent pas les seules à mener de telles investigations. Le cas américain étant le plus documenté, nous savons que des projets qui durèrent des décennies furent développés en ce sens par la CIA mais aussi par le Départment of Defense, le Ministère des Armées Américain. Des Projets tels que le Projet Monarch, le Projet BlueBird, le Projet Artichoke ou encore le célèbre Projet MK Ultra et ses nombreuses ramifications font foi:
Pour voir les vidéos en plein écran, cliquez sur le lien de celles-ci afin de pouvoir les voir directement sur Odysée.
Le Pr Ewen Cameron, de 1957 a 1962, réalisera à Montréal des expériences terribles de contrôle mental, qui incluront des humiliations, des électrochocs, l´ingestion forcée de drogues telles que le LSD, la privation de sommeil…
D´autres ramifications du même projet iront bien plus loin pour déprogrammer les individus, les soumettant a des viols, des raclées, des tortures. Mais le fait est que toutes ces méthodes ultra-violentes prennent du temps, beaucoup d´efforts, et que tant la CIA comme le DoD aimeraient trouver d´autres chemins pour développer les technologies de contrôle mental. C´est à partir de ce moment qu´ils commenceront à s´intéresser au Pr Delgado. Mais qui est le Pr Delgado? Commençons par une brève biographie du personnage: José Manuel Rodriguez Delgado né à Malaga, Espagne, le 8 Août 1915. Il mourra à 96 ans le 15 septembre 2011. Il devint célèbre pour ses recherches sur le contrôle de l´esprit par stimulation électrique du cerveau. Ces recherches permettront de nombreuses avancées en neurologie, notamment la découverte des aires motrices du cerveau. Il fut Docteur a l´Université Polytechnique de Madrid en 1936 un peu avant le déclenchement de la Guerre Civile durant laquelle il sera du coté du camp Républicain dans le corps médical, ce qui l´obligera a répéter ses diplômes, car ceux-ci seront considérés comme non valide par l´administration Franquiste, chose qu´il fait à l´Institut Ramon y Cajal. En 1946, il obtient une bourse d´études à l´Université de Yale aux USA. En 1950 John Fulthon lui demande d´occuper une place dans le département de physiologie et en 1966 il obtient la chaire de physiologie, passant à diriger le labo de neurologie de l´Université de Yale. En 1974, à ses 56 ans, il décide de revenir en Espagne lorsqu´il se voir offrir la chaire de physiologie de l´Université de Madrid et la Direction de l´Hôpital Ramon y Cajal, situé à Madrid également, enthousiasmé à l´idée d´occuper ces postes. Il écrivit un livre, intitulé « El Control Físico de la Mente, Hacia una Sociedad PsicoCivilizada » ( Le Contrôle Physique de l´Esprit, vers une Société PsychoCivilisée) publia chez Espasa Calvé en Espagne, et qui fut également publié en Anglais, sous le titre « Physical Control of the Mind, Towards a PsychoCivilized Society », que vous pouvez télécharger gratuitement ici bas en cliquant sur l´image de la couverture du livre:
La version espagnole originale est introuvable, mais l´oeuvre est encore disponible en anglais. Ce livre retrace tous les travaux de Delgado concernant le contrôle Mentale au moyen d´implants, et plus tard, des micro-ondes et des ondes électromagnétiques. Il fut pionnier dans la science de la neurologie et nombre d´avancées importante dans cette science sont de lui. Ses travaux sont la base du développement des armes psychotroniques telles que HAARP.
22 juin 2021
Fin des Libertés, Nouvel Ordre Mondial