L’élimination des nanoparticules magnétiques utilisées pour différents traitements demeure un problématique pour les scientifiques. Heureusement, des chercheurs de l’Université Nationale des Sciences et de la Technologie (MISIS) en Russie ont découvert un nouveau mécanisme pour les éliminer. Grâce à l’aide des reins, il serait possible d’éliminer ces éléments, ce qui contribuera à créer des médicaments plus efficaces et plus sûrs. Cette découverte a été publiée dans le Journal of Controlled Release.
Le développement de nanoparticules magnétiques est une grande avancée en nanomédecine. Leur utilisation habituelle est de transporter des médicaments qui peuvent alors s’accumuler dans certains organes. Cependant, la métabolisation des nanoparticules reste un dilemme scientifique. La raison en est que son expulsion du corps se doit à de nombreux facteurs tels que leur taille, leur composition, leur charge de surface et leur revêtement.
Les reins élimineront les nanoparticules magnétiques
Selon cette étude, les reins se sont positionnés comme un élément indispensable pour éliminer les nanoparticules de l’organisme. Bien que les différents facteurs antérieurs interviennent dans votre métabolisme, le rein est l’organe qui élimine le mieux cette substance. Selon les chercheurs, les tests d’IRM et de microscopie de fluorescence ont révélés une accumulation de nanoparticules magnétiques dans les reins. Cette substance est apparue par la suite dans l’urine.
« La combinaison de méthodes telles que la spectroscopie à émission atomique a révélé l’accumulation rapide de nanoparticules magnétiques dans les reins. En outre, la microscopie intraveineuse a permis de suivre en temps réel le transport et leur élimination postérieure par l’urine », affirme Maxim Abakumov, chercheur en chef.
L’étude a montré la nécessité de créer des nanoparticules magnétiques qui puissent être excrétées par les reins. Cela diminuera la dose totale, les effets secondaires et leur accumulation dans le foie. Enfin, les scientifiques prévoient d’évaluer la conception de surface et la structure plus optimale des nanoparticules afin d’accroître l’efficacité de l’excrétion des reins.
Note: le mécanisme d´élimination des nanoparticules mentionné par l´article, à priori, ne fonctionnera pas dans le cadre des nanoparticules de graphène injectées dans l´organisme au moyen des « vaccins » anti-Covid ou des Tests PCR, car celles-ci sont injectées via nasales ou via intramusculaire, et de ce fait, de passent pas par le tractus digestif, ce qui est le parcours normal des substances ingérées, pour être ensuite traité par les reins. Néanmoins, si les particules passaient en voie sanguine, alors, il est possible que les reins les éliminent, vu ce qu´explique l´article..
5 juin 2021
Industrie Pharmaceutique, Informations Utiles, MagnetGate, News