Te rappelles-tu de quand tu étais encore libre ? Te souviens-tu de la Liberté ?

14 mars 2021

Résistance

libertad

Te souviens-tu de quand tu pouvais encore assister à des concerts ? Te souviens-tu de ces moments d’union, lorsque tu chantais en communion avec le public ? 

Pour voir les vidéos en plein écran cliquez sur les liens de celles-ci afin de les voir directement sur leur plateformes respectives.

Te souviens-tu  de ces moments où tu chantais ce refrain comme s´il n´y avais plus de lendemain, de ce solo magique ? 

Nightwish – I Want My Tears Back from Luis Mantz on Vimeo.

Te souviens-tu de ces moments magiques que tu as partagé avec tes semblables, lorsque la musique en live résonnait dans caque cellule de ton corps, de cette communion spirituelle avec d’autres êtres humains grâce à l’art, quand vous n’avions pas peur de nos concitoyens, quand nous ne les considérions pas comme une menace pour nos vies du simple fait de leur présence, parce qu’ils pourraient être infectés ? Tu te souviens quand la vie était normale et que tu ne t’inquiétais pas quand tu voyais quelqu’un sans masque, ou parce que on t´avais touché ou embrassé, alors qu’avant le Nouvelle Normalité (et maintenant aussi) il y avait des maladies bien pires que le covid telles que la tuberculose, le  Zika, Ebola (2014), le Sars (2004), le Mers (2012), la grippe A H1N1 (2009-2010)? 

Hans Zimmer – Time (Live in Prague) from Владислава Чернявская on Vimeo.

Te souviens-tu de quand tu étais libre, et tu pouvais voyager dans d’autres villes, dans d’autres pays, sans documentation justifiant tes voyages et sans le besoin de tests PCR?

MIDNIGHT BARCELONA from Pau Garcia Laita on Vimeo.

New York 8k | 4k HDR from Ronald Söthje on Vimeo.

Vous souvenez-vous, lecteurs, lectrices, de ce qu’était la LIBERTÉ ?

Combien d’autres droits et libertés devront-il nous enlever avant que quelqu´un commence à réagir, avant d’intensifier nos voix pour dire haut et fort NON, avant de désobéir, avant de comprendre que ou nous nous battons pour nos libertés ou la vie d’avant ne reviendra jamais? Parce qu´aller à des concerts, voyager, aimer, être avec nos proches, et bien d’autres choses qu´ils nous ont enlevé, interdit, sont l’essence même de la VIE et de notre HUMANITÉ: c’est à nous de dire NON. Nous devons tous nous unir et dire NON.

IL EST TEMPS D’AGIR, IL EST TEMPS DE SE LEVER, IL EST TEMPS MAINTENANT DE SE REBELLER.

N´oublions jamais QUI nous sommes, et ce que nous sommes: nous sommes le Pays de la Liberté, n´oublions pas les Hommes et les Femmes qui sont morts et se sont sacrifiés pour nous donner ce droit inaliénable, ce droit à la liberté, un droit chèrement acquis et que nous devons défendre afin de pouvoir le transmettre en héritage aux générations futures. 

 

 EkELVhQXkAEqOrT (1)

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ribines |
Henrik |
Le petit Saint-Pierrois |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les guerrier(e)s de lumiere
| Nancypress
| Annuvert